Article I DÉFENITIONS
Les conditions générales s’appliquent toujours à tout contrat de location temporaire entre le locataire et le(s) propriétaire(s) d’une ou plusieurs maisons de vacances.
- Locataire: La personne privée qui conclut le contrat de location avec le propriétaire, pour une certaine période et un certain prix.
- Propriétaire: Le propriétaire ou le partenaire externe qui propose la maison de vacances à la location via leurs canaux.
- Contrat de location: Est la liste des accords conclus entre le propriétaire, le locataire et le propriétaire. Cela inclut certaines périodes, prix, heures d’arrivée et de départ, nombre de personnes présentes,…
- Propriétaire: Sont les propriétaires privés ou leurs représentants qui, d’un commun accord, offrent le bien à la location. Dans cet accord, ils sont les représentants des intérêts de Maison Violette.
- Prix de location: Le prix convenu entre les parties, locataire, propriétaire et propriétaires. À l’exclusion de la caution et des frais de services publics et de nettoyage.
- Avance: La partie du prix de location qui est due au moment de la réservation finale
- Caution: Le montant qui est transféré pour la garde au plus tard au début de la location. Ce montant est utilisé pour indemniser les coûts et les coûts supplémentaires ou les dommages.
Article II RÉSERVE
2.1. Après réception de votre demande de réservation, vous recevrez une confirmation de votre réservation par e-mail du propriétaire avec les détails pertinents pour votre séjour et vos données personnelles.
2.2. Le locataire s’engage à vérifier l’exactitude et l’exhaustivité des données après réception de la confirmation de réservation. Toute donnée manquante ou incorrecte doit être signalée immédiatement et dans les 24 heures afin de garantir les malentendus et le bon déroulement du séjour. Si la correction ou l’ajout des données n’est pas effectué ou est effectué tardivement, le locataire n’est pas en droit d’invoquer cette incomplétude ou inexactitude de la confirmation de réservation.
2.3. Le propriétaire informe le locataire sur la maison de vacances louée, le prix de location, la caution, les coûts et les conditions générales. La réservation n’est définitive qu’après le versement de l’acompte de 30% du prix de la location.
2.4. Le locataire accepte les présentes conditions générales lorsqu’il effectue le paiement de l’avance ou remet un accord signé.
2.5. Dans le cas où deux locataires s’inscrivent pour la même période, c’est toujours le locataire qui respecte en premier les modalités du contrat qui conserve le droit. Dans ce cas, le second locataire récupérera ses paiements, sans pouvoir prétendre à une indemnisation ou à toute autre forme d’indemnisation.
Article III DURÉE DE LOCATION
3.1. Le contrat de location est pour une période prédéterminée, en dehors de cette période, le locataire n’a pas le droit d’accéder à la maison de vacances. Dans les périodes spéciales (par exemple, les périodes de Noël et du Nouvel An), la période peut être d’au moins une semaine civile. Lorsque vous effectuez une réservation pour une période aussi spéciale, aucun écart ne peut être accepté pour cette période.
3.2. La période de location commence toujours entre 17:00h et 19:00h. Selon la période convenue, le départ a lieu respectivement à 10h00 ou 20h00.
3.3. Des écarts par rapport à la période de location sont possibles avec accord préalable entre le locataire, le propriétaire et le propriétaire. À condition que la déviation ne provoque pas de conflit avec d’autres locations.
3.4. Les écarts par rapport à la période de location sans le consentement préalable du propriétaire et du propriétaire donnent au propriétaire (éventuellement par l’intermédiaire du propriétaire) le droit de facturer un loyer supplémentaire pour la période prolongée. Ceci est toujours réglé en jours entiers. Dans ce cas, le propriétaire et le propriétaire conservent le droit de retirer le locataire de la maison de vacances afin d’éviter un conflit avec d’autres locations.
Article IV CONDITIONS DE PAIEMENT
Le contrat et la réservation de la maison de vacances ne sont conclus qu’après réception de certaines sommes sur le mode de paiement convenu à l’avance.
4.1. L’acompte et le loyer restant, après réception de l’acompte, doivent être payés au plus tard 40 jours avant la période de location effective, selon le mode de paiement convenu. En l’absence de ce paiement, votre réservation sera considérée comme annulée.
4.2. Aucune modification ne peut être apportée par le locataire autre que celles convenues avec le propriétaire et le propriétaire.
4.3. Si le locataire ne remplit pas les conditions de paiement décrites ci-dessus ou convenues avec le propriétaire ou le propriétaire, le propriétaire a le droit de facturer des frais administratifs supplémentaires de 250 €, – plus les intérêts légaux. Ceci à partir de 14 jours calendaires après l’absence des sommes dues. Ce délai ne prend fin qu’au jour où les sommes dues ont été effectivement perçues pour le compte du propriétaire.
Article V GARANTIE
Au plus tard avant le début de la période de location, le locataire est tenu de verser le dépôt de garantie. Ces fonds devaient être reçus par le propriétaire ou le propriétaire au plus tard au début de la location. En l’absence de garantie, le contrat sera résilié. (Voir art. 14 annulation)
5.1. Le montant de la garantie monétaire est de € 250,- par réservation consécutive. Ce montant peut être augmenté si le propriétaire détermine un risque accru de la location. Toute modification du dépôt est déterminée à l’avance en concertation mutuelle avec le propriétaire et le locataire.
5.2. Les changements de risque dus à des informations incorrectes ou incomplètes au moment de la réservation autorisent le propriétaire à modifier le montant de l’acompte. Si, dans cette situation, aucun accord ne peut être trouvé entre le locataire, le propriétaire et le propriétaire, cela donne au propriétaire le droit de résilier unilatéralement le contrat. (Voir art.14 annulation)
5.3. Le remboursement de la caution après déduction des frais impayés sera effectué au locataire au plus tard 14 jours calendaires après la fin du contrat de location.
Article VI UTILITAIRES
Le coût de la maison de vacances comprend les quantités des ustensiles énumérés ci-dessous, à condition qu’ils ne soient pas de nature excessive.
6.1. La maison de vacances est équipée d’eau courante (chaude), électricité, chauffage électrique, WiFi, télévision numérique. Les coûts de consommation de ces services publics sont inclus dans les estimations ci-dessous.
6.2. Les coûts pour les services publics sont déterminés comme suit. À condition que la consommation de ces installations ne soit pas excessive.
Hiver : week-end : € 60 – lang week-end : € 80 – midweek : € 110 – semaine : € 175
Eté : week-end : 30 € – long week-end : 40 € – midweek : 60 € – semaine : 95 €
6.3. Si la consommation des services publics est si élevée qu’elle peut être qualifiée d’excessive, le propriétaire a le droit de répercuter les coûts réels de la consommation sur le locataire. *Ceci est déterminé sur la base de la consommation moyenne des autres locations antérieures.
6.4. Il est strictement interdit de recharger les voitures électriques sur le réseau électrique de la maison. La consommation supplémentaire sera réglée. En cas de dommages à l’infrastructure de la maison, les coûts seront récupérés auprès du locataire.
Article VII TAXE DE SÉJOUR
Pour l’exploitation de la maison de vacances , le propriétaire doit une taxe au gouvernement local. L’autorité locale est chargée de déterminer les conditions modales de cette taxe.
7.1. La taxe de séjour est payable pendant la période de location pour le nombre réel de personnes séjournant dans la maison de vacances.
7.2. Les dérogations aux séjours ne sont acceptées que si elles ont été notifiées au préalable au propriétaire et au propriétaire. S’il y a des changements au séjour pendant la location ou sans notification préalable au propriétaire et au propriétaire, ceux-ci ne seront pas acceptés.
7.3. La taxe de séjour est de 1,50 € / pp / nuit si la personne dépasse l’âge de 3 ans au moment de la location. La taxe de séjour est facturée à la fin de la location.
Article VIII ANNULATION OU DÉPART ANTICIPÉ
L’annulation de la réservation est possible à tout moment, à condition que les conditions suivantes soient remplies. Nous vous conseillons de souscrire une assurance annulation de voyage auprès de votre organisme d’assurance pour votre séjour dans la maison de vacances.
8.1. Annulation ou modification jusqu’à 60 jours avant la location. Dans cette situation, vous ne devez que l’avance de votre réservation. Tout loyer, dépôt ou frais que vous avez déjà transférés vous sera remboursé.
Annulation ou modification entre 59 et 40 jours avant la location: Dans cette situation, vous devez 50% du prix de la location à titre de frais d’annulation. Tout loyer, dépôt ou frais que vous avez déjà transférés vous sera remboursé.
Annulation ou modification moins de 40 jours avant la location : Dans cette situation, l’intégralité du prix de la location est due. Tout dépôt et frais que vous avez déjà transférés vous sera remboursé.
8.2. Les situations qui donnent au propriétaire le droit de résilier unilatéralement le contrat de location sont toujours inférieures à 40 jours dans les conditions d’une annulation, même si elle intervient plus de 40 jours avant la période de location.
8.3. Une annulation ne sera acceptée que lorsque le propriétaire ou le propriétaire en aura été informé par écrit ou par e-mail. La date de publication détermine les conditions.
Article IX RÉSILIATION UNILATÉRALE DU BAIL
Dans des cas exceptionnels, le propriétaire se réserve le droit de résilier unilatéralement le bail sans que le locataire puisse prétendre à un remboursement ou à une quelconque forme d’indemnisation.
9.1. Le propriétaire a le droit de résilier le contrat de location unilatéralement et avec effet immédiat s’il constate de quelque manière que ce soit que des violations du règlement intérieur ou des conditions générales se produisent. Ou s’il détermine que des dommages sont délibérément causés à cette propriété.
Cela peut être, par exemple, lorsque le maximum autorisé de personnes ou d’animaux domestiques est dépassé. Si des soirées dansantes ou des beuveries sont organisées ou s’il est déterminé qu’il y a des intentions de le faire. Ou lorsqu’il est déterminé que les logements sont utilisés pour le commerce ou le travail ou pour la sous-location.
Bien entendu, le contrat de location sera suspendu immédiatement si (après l’intervention de l’autorité compétente) il est établi qu’une violation des lois (locales) a lieu. Cela peut être fait dans des situations de nuisance établie ou d’actes illégaux.
9.2. Lorsque les sommes dues (loyer et/ou caution) n’ont pas été payées ou ont été payées tardivement.
9.3. En cas de force majeure ou de coïncidence, qu’elle soit de nature permanente ou temporaire, sans que le locataire puisse prétendre à l’exécution ou à une indemnisation partielle. Par force majeure, on entend toute situation qui ne relève pas des actions humaines du propriétaire ou du propriétaire.
Article X NETTOYAGE
La maison de vacances doit être laissée proprement au départ. Ne pas le faire peut entraîner des coûts supplémentaires pour le nettoyage final.
Cela signifie :
- Brosser / balayer les espaces;
- Faire la vaisselle et nettoyer;
- Appareils électroménagers à nettoyer (barbecue inclus);
- Nettoyez le comptoir de la cuisine, la salle à manger et la table basse (n’oubliez pas les couvercles des poubelles);
- Remettez les meubles déplacés là où ils étaient à l’arrivée;
- Laissez les toilettes décentes;
- Triez vos déchets et déposez-les au bon endroit (pensez aux petites poubelles dans les salles de bain et les toilettes) ;
- La boîte duo se trouve à l’extérieur dans la rue ou à l’arrière de la maison
- déposer les légumes, fruits et résidus de jardin dans un sac compostable (celui-ci est déjà prévu dans le petit seau de la cuisine) dans la partie verte du bac Duo,
- les déchets résiduels dans un sac fermé, vous pouvez également les déposer dans le bac Duo.
- Le papier et le carton peuvent être laissés dans une boîte en carton dans la maison de jardin
- Pour PMC, il y a des sacs à déchets bleus fournis dans la maison de jardin,
- Les verres peut être déposé dans les récipients en verre du parking du marché Carrefour.
- Nettoyez les lits et jetez la literie (protège-matelas et oreillers) dans le panier à linge;
- Éteignez à nouveau le réfrigérateur et laissez les portes ouvertes;
- Rincer les éviers.
10.1. Les frais de nettoyage sont prédéterminés et s’élèvent à 75 €,-. En cas de non-respect des conditions, des frais de nettoyage supplémentaires peuvent être facturés. Ceux-ci peuvent être réglés au moyen de la garantie.
Article XII OBLIGATIONS DU BAILLEUR ET DU PROPRIÉTAIRE
Le bailleur et le propriétaire sont tenus de mettre la maison de vacances à la disposition du locataire à l’heure convenue et en bon état et conformément à la confirmation de réservation.
Article XIII OBLIGATIONS DU LOCATAIRE
13.1. Le locataire est responsable des dommages causés par lui-même ou ses collègues invités ou participants. En cas de réclamation, le locataire doit en informer immédiatement le propriétaire de Maison violette.
13.2. Les voitures peuvent être stationnées dans les places de stationnement prévues à cet effet. L’utilisation de ceci est à vos propres risques.
13.3. À son arrivée à la maison de vacances, le locataire est tenu d’inspecter la maison de vacances et le terrain adjacent. Si le locataire constate des dommages qui ne sont pas mentionnés sur l’inventaire, il doit les signaler dans les 4 heures suivant son arrivée à la maison de vacances.
13.4. Une nuitée est autorisée dans la maison de vacances pour le nombre de personnes mentionné sur le contrat de location. Seules les personnes spécifiées par le locataire, lors de la réservation, sont autorisées à passer la nuit dans la maison de vacances. Sauf autorisation expresse du propriétaire et éventuellement paiement d’un prix de location supplémentaire, il peut être dérogé à cette disposition.
13.5. Le locataire est responsable de toutes les personnes ou animaux présents pendant son séjour dans la maison de vacances. Il appartient au locataire de s’assurer qu’aucune personne ou animal indésirable n’est présent dans la maison.
13.6. En cas de violation, le contrat de location sera résilié avec effet immédiat et le locataire et ses invités sont tenus de quitter immédiatement la maison de vacances. Voir l’article 9.
13.7. La maison de vacances est entièrement non-fumeur. Fumer n’est autorisé que sur la terrasse. Les mégots et les cendres doivent être recueillis dans un cendrier.
Article XIV RESPONSABILITÉ
14.1. Le propriétaire de Maison-Violette ne peut être tenu responsable des dommages causés dans la maison de vacances par le client ou des tiers; le client indemnise le propriétaire contre les réclamations. Le propriétaire n’est pas responsable des dysfonctionnements dans et autour de la maison de vacances, tels que les dysfonctionnements et les pannes d’électricité, d’approvisionnement en eau et d’installations techniques, les travaux de construction non annoncés ou intempestifs et les modifications de l’accès ou des routes principales.
14.2. Ce n’est qu’en cas de négligence grave ou de négligence de la part du propriétaire que celui-ci peut être tenu responsable du dommage subi.
14.3. Le propriétaire n’est jamais responsable du vol, de la perte ou des dommages, de quelque nature que ce soit, causés au locataire pendant ou à la suite de la location ou du séjour dans la maison de vacances.
14.4. S’il existe une responsabilité légale du propriétaire, celle-ci est toujours limitée aux dommages directs et prouvés. Les dommages indirects sont toujours exclus de toute indemnisation.
14.5. Les indemnités ne peuvent jamais excéder la limite du montant maximal d’assurance que l’assureur paierait dans le cas approprié.
Article XV RECLAMATIONS
15.1. Le bailleur et le propriétaire garantissent l’exactitude de la description du logement, étant entendu que des écarts mineurs sont considérés comme acceptables. La description et les impressions du logement et des environs immédiats, y compris les commodités, les établissements, les installations et les installations récréatives, peuvent différer de la description sur le site Web du propriétaire en raison de leur nature ou en raison de changements intermédiaires ou d’influences saisonnières. Les informations en question sont considérées comme personnelles et subjectives.
15.2. Le locataire a toujours le droit de soumettre ses griefs au locateur ou au propriétaire au moyen d’une plainte. Le propriétaire doit toujours traiter une plainte de manière adéquate et urgente.
15.3. Le locataire doit signaler une réclamation au locateur ou au propriétaire au plus tard dans les 24 heures suivant son arrivée à l’adresse de la résidence ou pendant le séjour. Ce dernier tentera de résoudre la plainte immédiatement sur-le-champ.